Les 6 spots références

Présentation

La baie de Douarnenez offre un terrain de jeu incroyable qui permet des possibilités de ride toute l’année, l’hiver est plutôt réservés aux riders confirmés.

Dès le printemps et par conditions anticyclonique, la présence de brise thermique (10 à 15 noeuds) permet des sessions magiques sous le soleil de Bretagne.

L’école peut se déplacer partout dans le Finistère ! La zone de prédilection étant la baie de Douarnenez.
En été, les cours ont lieu principalement sur la plage de Pentrez (voir carte) car une zone nous est réservée.

Temps de trajet moyen entre chaque spots :

De QUIMPER à Dz 25 min, à Ile Tudy 20 min, à Pentrez 45 min.
De DOUARNENEZ à Pentrez 25 min, à Ile Tudy 40 min, l’Aber 40 min.
De CROZON, à l’Aber 15 min, à Pentrez 25 min, à Dz 45 min.

Les RDV pour les cours se font directement sur le spot. Possibilité de co-voiturage, voir avec Philippe.

Descriptif des spots

Pentrez (baie de Douarnenez)

Par vent à dominante Ouest, nous vous donnons rendez-vous sur la plage de Pentrez (Commune de Saint Nic, 29550) au niveau du club de char à voile.

Ce spot fonctionne pour les orientations de vent allant de Nord Ouest à Sud.

L’Île-Tudy (Pont L’abbé)

Par vent de Sud Est à Nord Est, l’école migre vers la côte Sud du Finistère pour dispenser ses cours à l’Île Tudy (29980).
Spot de pratique du kitesurf bien connu des locaux par les vents à dominante Est, il fonctionne à toutes les marées avec un petit plus pour la marée basse: c’est un spot dit de « flat » très apprécié des kitesurfeurs Freestyle.

Kervel (baie de Douarnenez)

Par vent de Nord-Ouest à Nord, nous vous donnons rendez-vous sur la plage de Kervel (Commune de Plonevez Porzay, 29550) sur le parking situé en dessous du Camping Campéole de Trezmalaouen.
Ce spot de kitesurf est le spot du Grand Prix Guyader ! Il vous permettra de tirer vos premiers bords en kitesurf en toute sécurité avec une magnifique vue sur la ville de Douarnenez.

Cours en pleine eau (Douarnenez, port de plaisance de Tréboul)

Kitesardin vient de s’équiper d’un Zodiac semi-rigide 70 CV. Objectif, améliorer encore la qualité des cours en proposant aux élèves des navigations dans la baie, quelques soient les conditions de vent et de mer. Possibilité de dépose en pleine eau et de Down wind pour les kiters confirmés. Les départs se font du port de plaisance de Tréboul à Douarnenez (cale de mise à l’eau en face des magasins d’accastillage). .

La plage du Ris (Douarnenez)

Lorsque les vents tournent plus Nord jusqu’au Nord Nord-Est, nous nous déplaçons sur la plage du Ris à la sortie de Douarnenez (29100). Comme tous les spots de pratique de la baie, cette plage est très sécurisante et bien abritée de la houle venue de l’Atlantique.

Plage de l’Aber (Crozon-Morgat)

Situé à moins de 15 mn de Crozon, c’est le spot de kite de prédilection de la presqu’île de Crozon après Goulien. Fonctionne par vent de Sud/Est, Sud, Sud/Ouest pour l’école.
A gauche de la plage, le plan d’eau est plus lisse car abrité par l’île de l’Aber. Pas de cours sur ce spot en Juillet/Août car trop de monde.
Rdv sur le parking qui surplombe la plage.